Renaissance hôtelière à Montréal

Guestroom_Double_Double_4948

Le Renaissance est l’hôtel de l’art de vivre luxueux à Montréal.

Montréal, le 6 novembre 2015 – « Indépendant. Indigène. Intrigant. » sont les valeurs qui guident la culture de l’hôtel Renaissance: un concept unique présenté aux Montréalais et leurs invités. C’est le plan audacieux qu’a entrepris le Groupe Daca en devenant le premier promoteur immobilier à oser réinventer l’offre d’hébergement. Empreint de style et de créativité, le marché connaîtra tout un buzz dès le 18 janvier 2016.

DES INVESTISSEURS INDÉPENDANTS

Le décor luxueux de l’Hôtel Renaissance est paré de marbre, de noyer et de matériaux nobles pour le plaisir des yeux et du toucher. « L’investissement majeur animera la trame urbaine du secteur qui était aux prises jusqu’ici avec une forme de léthargie de développement due à la succession de fermetures hôtelières provoquant une variation négative nette de 1300 chambres au centre-ville, depuis 2013. Notre offre distinctive et notre positionnement unique permettront de nous démarquer. Certes, nous pourrons saisir une opportunité puisque le marché connait une croissance de la demande et du taux d’occupation.» affirme fièrement M. Serge Primeau, vice-président Opérations et développement chez Urgo Hotels Canada qui assurera la gestion de l’hôtel.

« L’ouverture du Renaissance est une réalisation majeure qui tombe à point dans un renouveau du tourisme montréalais. Grâce à l’Hôtel Renaissance et cet important projet économique, nous allons redonner les lettres de noblesse au carrefour du boulevard Robert-Bourassa et de la rue Cathcart » souligne M. Bertrand Leboeuf, président du Groupe Daca, propriétaire, promoteur et entrepreneur général basé à Montréal. Par ailleurs, cet investissement massif permettra de bonifier l’offre d’hébergement du centre-ville. « Les touristes d’affaires auront à proximité tous les services; ils auront l’opportunité d’agrémenter leur expérience au rythme du dynamisme local. » poursuit M. Leboeuf.

Différent aussi dans sa façon d’être employeur, le Renaissance créera plus d’une centaine d’emplois, ainsi qu’un milieu de travail innovateur. « Si l’expérience prend une place aussi importante pour nos invités, elle l’est tout autant pour notre équipe. Le Renaissance se veut un employeur distinctif qui ose une expérience de travail vibrante dans un environnement multimédia et dynamique favorisant l’interaction avec la clientèle. Le service attentionné d’une équipe qui s’identifie au concept comblera nos invités; une continuité naturelle de l’expérience. » croit Ian Marceau, Directeur général. S’ajoutant à la qualité de sa marque employeur, il est à noter que le projet du Renaissance Montréal, par la mobilisation de travailleurs, services professionnels, nouveaux emplois et activités commerciales, générera des retombées économiques de quelques dizaines de millions de dollars.

AUTHENTICITÉ INDIGÈNE UNIQUE AU QUADRILATÈRE

Coin Cathcart et Robert-Bourassa, l’architecture indigène se dessine par la conservation du revêtement extérieur de pierres aux allures art déco, marié à de l’aluminium-miroir. L’immeuble, qui accueillait jadis Postes Canada, saura inspirer et provoquer la découverte sensorielle, même chez les initiés.

Au rythme du centre-ville, à la fois chic et alternatif, le Renaissance permet d’expérimenter les facettes énigmatiques des attraits locaux : la signature indigène. Quartier névralgique des affaires, il propose l’accès en quelques pas à toute l’essence éclectique de la métropole: découvertes gastronomiques, artistiques, musicales, humoristiques, sportives…

Le Renaissance est le catalyseur de moments de découverte pour ses invités, aussi bien à l’intérieur de ses portes, qu’à l’extérieur. Le concept Renaissance a fait ses preuves ailleurs; l’unicité de cet établissement se déploie par son charme local.

UN CONCEPT INTRIGUANT… ON NE DIRA PAS TOUT!

La prestigieuse bannière Renaissance se distingue par un concept original, à la fois intrigant et innovant. L’élégance des chambres offre aux invités un sentiment de quiétude au cœur de l’effervescence du centre-ville. Un séjour dans cet hôtel de 142 chambres et suites, c’est être transporté dans une aventure où les saveurs, les parfums, la beauté, la sensation et le rythme sont vecteurs d’expériences épicuriennes.

Renaissance est un hôtel sophistiqué qui allie l’élégance éclectique d’un décor contemporain à des moments de découvertes à saveurs locales. Avec sa terrasse animée, le lounge panoramique affiche un diaporama unique du centre-ville. De quoi séduire la clientèle d’affaires et touristique. L’intrigue… il faudra y être pour découvrir!

À PROPOS DU GROUPE DACA

Il s’agit d’un projet majeur pour Groupe Daca qui devient un acteur de croissance dans le paysage architectural et d’affaires du centre-ville montréalais. Le groupe est connu pour l’édification du complexe Phénix Notre-Dame ainsi que de la luxueuse tour résidentielle Altitude Montréal. Cette dernière est l’une des plus hautes tours d’habitation du centre-ville de Montréal avec ses 190 unités. Ainsi, il a concrètement contribué à revitaliser cette intersection.

À PROPOS D’URGO HOTELS & RESORTS

Urgo Hotels est une corporation dédiée aux projets hôteliers basés à Bethesda, au Maryland. Le groupe exploite 34 hôtels et centres de villégiature distinctifs et uniques, offrant plus de 4 900 chambres dans les grands centres aux États-Unis, dans les Caraïbes et au Canada dont les marchés de Montréal, Tremblant et Québec. La société développe et opère ses propriétés et offre des services de gestion d’actifs. Pour plus d’informations sur Urgo Hotels and Resorts, visitez www.urgohotels.com.

INFORMATION

Roxanne Tétreault
ESPRITS LIBRES COMMUNICATIONS
Tél: 514 448.0527 poste 611
roxanne.tetreault@espritslibres.ca

SOURCES

Bertrand Leboeuf, Président Groupe Daca
Tél: 514 393.8700
Serge Primeau, Vice-président opérations et développement
URGO HOTELS CANADA
Tél: 819 681.7556 | Cell: 819 425 0224
www.urgohotels.com
Ian Marceau, Directeur général
RENAISSANCE MONTREAL CENTRE-VILLE
Tél: 514 657.5000 | Cell: 514 655.3788